Tu soutiens qu'un espace absolument vide ne permet pas de distance, et pour bien préciser ta certitude, tu m'as déjà affirmé que si, dans un tel espace, deux objet étaient maintenus à une certaine distance par une perche, par exemple, le retrait de la perche impliquerait obligatoirement que les deux objets se retrouvent immédiatement au contact.
J'ai réalisé un petit dessin pour illustrer cela.
Le dessin ci dessous représente donc une fusée "à quai" dans un espace absolument vide de chez vide, sans autre matière que la fuséee, la passerelle et la quai, et sans rayonnement ni champs...  Donc, selon toi, si on retirait la passerelle P, la fusée se retrouverait instantanément collée au quai B.



Problème: que ferait la fusée en cas de retrait simultanés des deux passerelles, dans le cas représenté par le dessin suivant?



Dans ce cas, le quai est en forme de fer à cheval, et la fusée est maintenue au centre par deux passerelles.

Si donc on retire simultanément les paserelles P1 et P2, de quel côté la fusée ira-t-elle se coller?
Ce n'est pas décidable, parce que la fuséee n'ira nulle part.
Et de toute façon, même en l'absence de fusée et de passerelles, s'il n'y avait que le quai en forme de fer à cheval dans un espace absolument vide, il y aurait de fait une DISTANCE* entre A et B, et qui plus est une distance DANS UN VIDE ABSOLU.
(*) Selon le tracé d'une ligne droite imaginaire entre A et B.
Une autre façon de vérifier cela est de s'imaginer sur le quai au point A, et comme il n'y ni rayonnement ni champs, donc pas de lumière pour voir, de posséder une longue perche avec laquelle on peut toucher après tatonnement le point B, interrompre et recommencer prouvant à chaque fois qu'il y a bien quelque chose là, à portée de perche, même si on ne le voit pas.
Le fait qu'il existe un lien matériel entre A et B (en suivant le quai en forme de fer à cheval) ne change RIEN au fait que en suivant une ligne droite de A vers B on franchit une distance dans un vide absolu.
Enfin, l'affirmation selon laquelle le vide absolu ne donnerait pas de distance n'est soutenue par RIEN sauf par l'idée saugrenue que la distance doit être "matérialisée" par un support continu, ce qui est plus que gratuit, c'est carrément INJUSTIFIABLE ET DÉLIRANT (une distance, c'est un écart, pas un objet, elle peut donc être "faite de rien").